juil 282014
 
  1. Cybercarnet

CybercarnetNous venons de  boucler  le premier lot  de développements de la fabrique des projets, un des modules principaux de la plateforme Exposciences numérique. Pour rappel, la fabrique des projets, est un  module permettant aux jeunes de développer leurs projets de loisir scientifique et technique, et d’expliquer leurs démarches scientifique à travers un cybercarnet, le cahier d’expérience, collaboratif et interactif. Le tutorat/mentorat y sera proposé ainsi que  des kits et ressources pédagogiques de bonne qualité. Ces jeunes scientifiques en herbe seront encouragés à produire  des contenus numériques décrivant leurs réalisations (vidéos, jeux, modélisations et simulations 3D, etc.).

Ce premier lot de développement a essentiellement porté sur  le cybercarnet, cahier d’expérience, collaboratif et interactif, que nous allons tester durant cet été 2014 avec des groupes de jeunes porteurs des projets.

Nous inviterons les enseignants rencontrés durant le « printemps numérique des Exposciences » à  tester et alimenter la plateforme dès le mois de Septembre 2014.
Il en sera de même pour les animateurs et bénévoles membres de notre réseau.
Les modalités de ces tests seront communiquées prochainement.

Comme proposé par notre comité de pilotage, nous inviterons également les groupes qui participeront à l’ESE de   Slovaquie à y mettre leurs projets. La plateforme Exposciences numérique y sera présentée.


2. Les stands virtuels

Nous avons réussi à connecter le module de visite virtuelle à la plateforme globale, mais les stands virtuels ne sont pas encore accessibles en ligne.
L’équipe de Laval y travaille, nous espérons intégrer les stands virtuels avant la fin du mois d’Août.

                Expo-village, le village numérique des ExposciencesVisite virtuelle2Visite virtuelle

 Publié par à 18 h 24 min