jan 142013
 

Très chers amis,

Tous mes meilleurs vœux de bonheur et santé pour vous, vos familles et vos amis. Je souhaite que nous puissions les arroser  avec un grand cru « CIRASTI 2013 », avec un plan à trois ans qui mobilisera tous nos membres nationaux et   régionaux :

– 2013 : re-configuration  des Exposciences appuyées sur  la pédagogie de projet avec les  ASSISES de CLERMONT,

– 2014 : ré-occupations de tous les territoires de l’hexagone au sens large avec l’Exposciences nationale de Nantes,

– 2015 : re-tour à notre rayonnement International pour nos 25 ans à TOULOUSE.

Cela exigera de faire refleurir notre printemps des Exposciences mis à mal ces deux dernières années et réussir un challenge cardinal, celui de domestiquer le Numérique et ses arcanes. Nous devrons  restaurer nos potentiels de gouvernance et de coordination nationaux en renforçant les liens avec nos ministères de références  pour  que les Exposciences reprennent toute leur place au sein des textes législatifs. Ceux qui seront  issus des consultations récentes des groupes de réflexions, comités d’expertises ou autres assises.

Tout cela nous le ferons en complète harmonie avec nos partenaires associatifs  de  l’«Educ Pop» et de la CSTI. Ne laissons pas la moindre feuille de papier à cigarette se glisser entre nous, aux moments de gagner une bataille décisive.  Celle du  passage de la  « lettre aux instituteurs » de Jules FERRY de 1883 à une proclamation nationale pour  les nouveaux hussards noirs de « l’Ecole de la République,  tout au long de la  vie ».

Je vous renouvelle tous mes vœux et souhaite que la « galette », fêtée durant ces journées, ne vous fasse jamais défaut tout durant ces douze mois pour la réussite  de tous vos projets.

Toutes mes amitiés et à très bientôt.

Jean-Claude GUIRAUDON,

Président

 Publié par à 14 h 25 min

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>