juin 252013
 

Chères amies, chers amis,

Ma dernière lettre remonte à l’annulation – cela n’a d’ailleurs pas été ma meilleure idée- de notre AG ordinaire du 17 juin. Dans mon esprit nous devions disposer au cours de l’été de la totalité des éléments pour fixer nos capacités financières. A ce jour ce n’est pas le cas puisque la Jeunesse et les Sports, sans doute très prise par la coupe du monde de foot et le Tour de France, n’a pas encore fait connaître son verdict. Il est vrai qu’avoir dû jongler avec  trois directeurs et deux Ministres, ou «équivalent» en moins de deux ans, n’a pas facilité l’arriver de la nouvelle gouvernance. Ne les accablons pas, après tout les lois d’un an sur la Recherche et les Régions n’ont guère eu de conséquences très visibles pour nous et la mise en place de notre Haut Conseil de la CSTI, qui sera piloté par une personnalité politique, est toujours attendue.  A vos pronostics.

Patientons  encore un peu en poésie avec  le bulletin météo du bon Victor H :

-       Midi,  roi des étés,  étendu sur la plaine

-       Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu,

-       Tout se tait, l’air flamboie et brule sans haleine

-       La terre est assoupie en sa robe de feu…..

Venons en aux faits récents.

Pour le Numérique nous avons mené trois revues de projets avec :

-        ESTIM Numerique qui a permis de prolonger, à financement constant, le programme jusqu’à fin 2015;

-       SENSIOLAB et PARIS-TECH pour valider l’avancement de la plateforme, du Cyber-carnet  et du kiosque virtuel.

Pour ces points je vous renvoie aux divers comptes rendus diffusés.

La partie « tests » correspondante, à laquelle seront associés des ateliers de vacances, en particulier avec les MJC, doivent se dérouler en août. Elle aura son prolongement dans le démonstrateur de « l’Exposcience Numérique » prévu en fin d’année. Financé par le Conseil Régional IdF, il exigera des partenariats régionaux, tant associatifs qu’institutionnels,  qui seront  des opportunités  pour revitaliser notre collectif IdF.

Côté levée de fonds ce n’est pas reluisant, l’appel d’offre CPE est reporté, la Fondation Air France a répondu  non et la Fondation SAP fournira des aides matérielles.

Avec l’arrivée de Marilyne et Fabien au groupe international qui prépare l’organisation de l’ES Europe du MILSET en 2016 à Toulouse, la délégation française a doublé de taille. Ce sera de loin la plus importante sur place avec 100 participants qui rejoindront ZILINA en Slovaquie  du 7 au 12 septembre.

Pour la rentrée nous aurons fort à faire. Citons, la trésorerie où nous jonglons toujours avec le découvert bancaire, le départ des locaux de la Halle aux cuirs sans disposer de nouvelles données, les incertitudes sur l’implication de la Ville de Nantes dans le soutien à l’Exposcience Nationale prévue dans cette ville l’année prochaine et Jeanne qui le CIRASTI fin septembre,  un appel à candidature pour la continuité du poste a été lancé.

En conclusion je confirme l’extrême importance de notre AG du 18 septembre qui devra traiter sans complaisance  de l’avenir du CIRASTI : ses projets, ses moyens, ses structures, ses objectifs, etc. Ce « Cirasti.4 »  sera totalement  dépendant des volontés de s’impliquer de ses membres actuels.

Une bien belle seconde manche de l’été pour vous tous juilletiste ou aoutiens.

Recevez chères amies et cher amis, mes meilleurs sentiments.

Jean-Claude GUIRAUDON, Président

 Publié par à 10 h 35 min

  Une réponse sur “Lettre aux membres pour l’Eté 2014”

  1. immobilier

    incroyable post, merci bien.

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>