juil 172013
 

La commission culture s’est réuni le 28 juin pour délibérer sur les projets Regards croisés reçus. Les projets labellisés et financés sont les suivants:

- Spectacle Le bal des abeilles par ALTEC- CCSTI de l’Ain, membre du collectif Rhône-Alpes. Un texte écrit, joué et mis en scène par Armelle Puyuelo avec la complicité de Vincent Poirier.

- La résidence Théâtre et science Le labo de l’art scénique proposé par la Rotonde, Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne, membre du collectif Rhône-Alpes. La Rotonde accueille chaque année au moins une résidence de création d’un spectacle vivant à caractère scientifique.

- Cinq actions à l’Exposciences Auvergne 2013 organisée par Astu’Sciences: Installation Art, Sciences et Techniques réalisée par Nicolas Savoye et ses jeunes inventeurs; le spectacle de théâtre scientifique Josette etc. de Vincent Péricard; le Pôle média juniors de l’Exposciences avec cette année plus de 20 reportages et de nombreux articles mis en ligne sur le blog; le festival de courts métrage scientifique en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage (organisateur du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand), l’AFFE (organisateur du festival Plein la Bobine), et Courts de sciences (collectif organisateur de projections et débats scientifiques en Auvergne); séances de lecture à la bibliothèque de Blavozy, lieu de l’Exposciences.

- Une action du Cirasti Midi-Pyrénées: l’accompagnement de la mise en ligne des projets des Exposciences Midi-Pyrénées vers l’Exposciences numérique en mettant l’accent sur les projets transdisciplinaire et sur la qualité esthétique de leur travaux.

Un projet obtenant le label:

- Safari ici!, spectacle écrit par Heiko Buchholz et interprété par Heiko Buchholz ou Régis Soucheyre ou Delphine Prat, produit par le Collectif Un euro ne fait pas le printemps. Ce spectacle est un voyage organisé dans le monde des autochtones, ceux qui sont, par définition, « ceux qui sont là où ils sont déjà ». A leur arrivée, les spectateurs sont accueillis par M.Martin, de l’agence de voyage Safari Ici!, qui leur remet alors un « kit de voyage nécessaire et obligatoire ».

De plus amples informations vous seront transmis dès réception ainsi que les photos des actions Regards croisés 2013!

 Publié par à 15 h 55 min

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


*

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>